Audit interne 2018-10-14T16:16:04+00:00

Le processus d’audit

La réalisation de nos missions d’audit financier et opérationnel repose sur une approche par les processus et les risques selon les quatre étapes suivantes:

> Phase « Préparation » – Identification des risques associés aux processus audités / Définition des objectifs d’audit

> Phase « Terrain » – Evaluation de l’efficacité des contrôles existants / Présentation de nos observations préliminaires aux clients

> Phase « Reporting » – Communication du projet de rapport aux clients / Prise

en compte de leurs plans d’action pour l’émission du rapport d’audit final

> Phase « Suivi » – Suivi ou aide à la mise en oeuvre des plans d’action

Les services annexes

Nous aidons également nos clients à développer ou renforcer leur dispositif d’audit interne au sein de l’organisation par la mise en place de divers outils tels que:

> Le Plan d’Audit – Il recense les missions d’audit et conseil qu’il convient de réaliser, par ordre de priorité, afin de maîtriser les risques qui pèsent sur l’organisation. Cet outil doit permettre à la direction d’audit interne de répondre aux attentes de gestion des risques des organes de gouvernance.

> La Méthodologie d’Audit Personnalisée – Une méthodologie d’audit efficace révèlera les déficiences de contrôle ainsi que les défaillances et autres anomalies susceptibles de remettre en cause la pérennité des processus.

> Le Pilotage de la Performance –  La définition et le suivi d’indicateurs de performance participent à l’amélioration de la maîtrise des processus.

Adresse: 88, rue Armand Silvestre

  92400 Courbevoie

E-mail: contact@dariane.fr